Durant mes fréquents voyages, j’ai eu la chance de côtoyer de nombreux artisans exerçant leur art dans leur propre atelier, ce qui m’a encouragée à devenir indépendante.
La chance a alors voulu que je trouve un petit local commercial à côté de mon domicile fribourgeois. Ce fut l’élément déclencheur pour me lancer dans cette aventure. Les premiers pas de L’Atelier Flo ont donc démarré en 2016 dans la charmante rue Pierre-Aeby du quartier du Bourg, à Fribourg. Le rêve d’avoir un jour mon propre atelier de couture se réalisait.
Habile de mes mains, sensible à l’esthétique et trouvant le monde du textile et de la mode fascinants, mon objectif a toujours été de me consacrer à la couture. Réparer ou redonner vie à un vêtement donne du sens à ma vie et m’apporte une grande satisfaction personnelle. La création me permet de développer mon propre univers et les cours de couture de privilégier le contact humain tout en transmettant mon savoir-faire. Les quatre années passées dans mon atelier de Fribourg m’ont permis de faire beaucoup de belles rencontres, notamment avec des artistes avec lesquels nous avons parfois monté des expositions.
L’aventure s’est ensuite poursuivie à Bulle en 2020, en Gruyère, grâce à une opportunité de pouvoir combiner mon domicile avec mon atelier, sur le même lieu. Dans une maison datant du 19ème siècle au charme exceptionnel L’Atelier Flo a trouvé sa place au rez-de-chaussée, avec une entrée distincte de l’entrée principale. Le charme ancien de la maison donne un cachet particulier à mon atelier et rend le lieu chaleureux et accueillant. Le magnifique jardin qui l’entoure se prête à merveille pour y organiser des petits événements culturels et en lien avec la couture. Des projets sont actuellement en cours et l’atelier ne cesse de se développer.






















